dimanche 29 mars 2009

Horaire d'été






La journée a commencé avec un petit décalage d'une heure et j'ai l'impression d'avoir été constamment en retard. Mais c'est ainsi et désormais jusqu'en octobre nos soirées seront plus longues...



Il faisait un beau soleil mais le vent du nord soufflant avec force, notre tour à vélo nous a conduit seulement au bord de la mer, à Biarritz où la mer était assez agitée.




samedi 21 mars 2009

Randonnée à vélo...




Au départ, passage par le parc des sports qui est entouré de plusieurs beaux cerisiers .


La vue sur Bayonne et sa cathédrale bénéficie de cet avant plan, le ciel est clair et lumineux, il est un peu plus tôt que 9h....



Le circuit choisi nous a fait traverser la Nive pour ensuite longer le fleuve Adour jusqu' à St Barthélémy , petit bourg dans les Landes situé à une vingtaine de kilomètres...quand même.



La promenade à ce rythme lent est très agréable même si quelques automobilistes ont toujours tendance à se croire seuls au monde sur un circuit de rallye et donc rendent cette activité assez risquée parfois.

Une glycine précoce sur une belle façade



Au retour passage par une autre avenue bordée de cerisiers fleuris. Quel dommage que nous ne les ayons pas dans un parc plutôt qu'en bord de route, les branches menacées par les camionettes.


lundi 9 mars 2009

Premières fleurs de cerisier..



Comme l'an dernier et malgré le temps fort maussade que nous avons eu, les premières fleurs des "sakuras" de Bayonne sont apparues sur des branches encore bien chargées de boutons.
A suivre pour tous les autres cerisiers ornant différents endroits de la ville!






Week-end au ski

Vendredi, la météo pour le week-end était assez mauvaise. La neige était encore tombée abondamment dans la nuit . Malgré tout nous sommes partis pour Barèges, station offrant un très beau domaine skiable au pied du col du Tourmalet.
Dès samedi nous avons skié avec un temps exceptionnel, bien que le vent plus haut vers le col ne permette pas l'ouverture des remontées donnant accès à La Mongie, de l'autre côté , au pied du Pic du Midi de Bigorre.
Partie remise, à 9h dimanche nous étions les premiers à prendre les remontées permettant de franchir le col et ainsi redécouvrir les pistes de La Mongie, ensoleillées et quasiment vides pendant 2 bonnes heures. Après on a du partager.. mais les télésièges à 6 places limitent vraiment les temps d'attente.
En face de nous, l'observatoire sur le sommet...



Pour rentrer jusqu'à Barèges un chemin descend en pente douce, dans la forêt...





Grand ski donc, pas de chute, presque comme autrefois sauf que ce matin je marche comme un robot...