samedi 6 septembre 2008

La semaine de rentrée...

Elle a passé bien vite, entre la reprise du rythme des cours, des sorties, des visites pratiques ou touristiques...Nous avons trouvé le temps avec mon étudiante de faire quelques confitures avec des fruits donnés par des amis lors de notre passage à St Etienne de Baigorry (pêches de vignes) ou par Pascal, mon beau-frère qui a ramassé une belle quantité de figues dans sa maison du Lot et Garonne.
Mais aussi une tarte au citron:







Mais cette semaine de reprise des activités normales était marquée spécialement par l'absence de Kenji qui lui découvrait chaque jour un peu plus ce que lui réservait son choix d'études post-bac.



Il est rentré hier soir pour un premier week-end à Bayonne, et les mots ne suffisaient pas pour décrire la vitesse et la quantité de notions mathématiques, physiques ou autres vues en 4 jours, laissant présager d'un avenir plutôt difficile...D'autant que dès la fin du mois il aura des cours le samedi aussi. Mais il va s'accrocher!


Chez Céline et Jacques aussi, la rentrée avec 3 enfants maintenant a vite fait d'envoyer les souvenirs de vacances aux oubliettes ou presque. Nicolas est bien fier de sa rentrée au CP et Alice joue les grandes en CE2 . Mais Rémi lui n'apprécie que très moyennement ses 2 jours à la crèche. Aussi les 2 mamies nous lui avons réservé quelques heures de nos journées pour lui permettre une acclimatation plus douce...









5 commentaires:

  1. Coucou! que de beaux fruits dans tous leurs états.... Bonne continuation à vous tous. Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. mmmmm....ca a l'air delicieux !
    Ici, je ne crois pas que les figues soient encore mures.

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles figues, gateaux, confitures...

    En réponse à Flo: ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas à Sendai,même si c'est u peu plus au nord: à Tokyo,c'est la fin.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Je m'attendais naîvement à voir des photos de la grande marée à Biarritz :lol:

    RépondreSupprimer
  5. La semaine derniere, je suis encore allee examiner les figuiers de la rivieres, les fruits n'etaient toujours pas murs...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.