mardi 21 octobre 2008

Le petit train...

... à crémaillère qui gravit la Rhune, sommet de 905 m connu entre tous au Pays Basque , permet chaque jour aux touristes, en saison, de passer une journée inoubliable surtout si le temps est clair comme aujourd'hui.




En été, la foule à chaque voyage m'a souvent découragée de prendre la file d'attente d'un minimum d'une heure. Mais ce matin notre petit groupe a obtenu le passage sur le train partant 15 mn plus tard!



Le panorama de la montée est classé *** dans le guide Michelin , et nous avons pu le confirmer spécialement aujourd'hui, le ciel clair et lumineux offrant la luminosité parfaite pour un décor de rêve à perte de vue!




Pour moi, habituée plutôt à faire cette ballade à pied, je comprends que le petit train avance lentement sur des pentes assez fortes pour décourager les citadins peu habitués à ce genre de randonnée!



Mais admirez la vue !




Et les pottok ! (petit cheval des montagnes basques)














Une journée qui restera dans notre mémoire et qui a illuminé les vacances de mes amis!

3 commentaires:

  1. Moi qui ai facilement le vertige...ça me donne envie! quel belle vue et ce train est adorable. Bisous, Myriam!

    RépondreSupprimer
  2. Le jour où nous y étions allées, il y avait les nuages,on étaient dedans, j'ai fait de bonnes photos de pottocks dans le brouillard épais. Et là haut, j'ai acheté de l'excellent fromage espagnol :lol:

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos visites...heureuse que cela vous ait plu... On a eu de la chance, il pleut maintenant!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.