samedi 21 mars 2009

Randonnée à vélo...




Au départ, passage par le parc des sports qui est entouré de plusieurs beaux cerisiers .


La vue sur Bayonne et sa cathédrale bénéficie de cet avant plan, le ciel est clair et lumineux, il est un peu plus tôt que 9h....



Le circuit choisi nous a fait traverser la Nive pour ensuite longer le fleuve Adour jusqu' à St Barthélémy , petit bourg dans les Landes situé à une vingtaine de kilomètres...quand même.



La promenade à ce rythme lent est très agréable même si quelques automobilistes ont toujours tendance à se croire seuls au monde sur un circuit de rallye et donc rendent cette activité assez risquée parfois.

Une glycine précoce sur une belle façade



Au retour passage par une autre avenue bordée de cerisiers fleuris. Quel dommage que nous ne les ayons pas dans un parc plutôt qu'en bord de route, les branches menacées par les camionettes.


3 commentaires:

  1. Un parcours fleuri pour cette superbe randonnée à vélo.Je suis en admiration devant la glycine déjà fleurie
    Pour les azalées je ne suis pas compétente car à la maison c'est du calcaire et les azalées sont des plantes de bruyères.J'ai dû avec mon mari creuser un énorme trou , mettre du film pour éviter que les deux terres entrent en contact et j'ai quelques azalées et un rhodo mais je ne sais pas vraiment comment agir avec ces plantes

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux, ces cerisiers.
    Et pour la glycine, je suis étonnée, il doit vraiment faire très doux chez toi.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre visite,Marithé et Mimisan. Les glycines sur la façade de cette maison exposée plein sud sur les bords de l'Adour m'ont aussi surprise par leur précocité. C'était la semaine dernière et aujourd'hui c'est celle de ma voisine qui fleurit, un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.