lundi 21 décembre 2009

Souvenirs, souvenirs....

Il y a bien cinquante ans (!), ma grand-mère nous emmenait au Monte Igeldo et nous offrait une après-midi de tours de manèges et autres attractions dans ce parc que j'ai évoqué dans mon précédent article.

Quelle surprise pour moi la première fois que j'ai retrouvé ce parc créé en 1925, ! Voulant montrer la vue impressionnante que l'on a de là-haut à mes visiteurs, c'est moi qui ai été la plus émue par la quantité d'impressions bizarres et de souvenirs très précis!

Voici un petit tour des principales attractions.


La rivière mystérieuse, d'où l'on a une vue magnifique sur l'océan. Elle est alimentée par une belle roue et les petits bateaux en bois verni sont stoppés par un employé muni d'une corde qui permet de larguer les amarres dès que les 2 voyageurs ont embarqué...






Un petit train pour les tous petits


Un manège trsè ancien avec ses chevaux et chaises volantes sur leurs cordes d'acier...



Le petit lac avec les canards tamponneurs,


regardez bien le mur au dessus et sous l'arche du pont...
Ce sont les montagnes russes, celles qui m'avaient fait si peur!! vraiment , je devais être petite!!!


Les petits avions




Les enfants peuvent se promener en carriole tirée par un petit cheval mais regardez bien à droite, couchée sur le sol

Moi, je préférais conduire mon propre attelage. Je me souviens très bien des petites chèvres , je devais avoir 6 ou 7 ans....



les tobogans...



et pour finir un joli manège très ancien




6 commentaires:

  1. Le manège ancien est très beau et cela me plairait bien de faire un petit tour sur la rivière
    Les souvenirs !il faut de temps à autre se remémorer les souvenirs d'enfance cela fait un bien fou même s'ils génèrent parfois de la nostalgie
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ce parc et ses attractions. La rivière me tente bien :) Bisous Azalées!

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, souvenirs souvenirs....moi non plus, je ne pensais pas pouvoir dire si tot : "il y a 40, ou 50 ans" !!! ;0))
    Je voudrais bien me promener la avec toi....
    J'espere que tu as passe un bon Noel ?
    Moi, j'ai passe Noel en solitaire, au Japon, ce n'est pas folichon comme fete, mais j'en ai profite pour abattre un gros boulot qui me tenait a coeur, a savoir, demenager mon blog ! A present, je suis comme tois ur Blogspot.
    Bisous de Flo !

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait toujours un curieux effet de confronter nos souvenirs d'enfance à la réalité de notre âge adulte
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joli photos manéges anciens, j'adore les azalées.
    (¸. • '♥ ♥. ¸. •¨)Bonne fin d"année et début (¸. • '♥ ♥. ¸. •¨)
    (¸. • '♥ ♥. ¸. •¨) Le meilleur pour 2010. (¸. • '♥ ♥. ¸. •¨)

    Blog Louisette/
    http://blog.seniorennet.be/louisette/
    ************
    http://retrieverdog.skynetblogs.be/post/6634041/scrap-golden-retriever-louisette-de--noel-et-
    ************
    http:/:passionretrieverpets.blogspot.com/
    ************

    (¸. • '♥ ♥. ¸. •¨)
    ¸. • '¸. • *' ¨) ¸. • * ¨) ¸. • '¸. • *' ¨)
    (¸. • '(¸. • `* ¸. •' ¸. • * '¨)♥ ¸. • * ¨)
    ........|_ ♥_|...... ★ Bon An
    ........| 000 | ...... 2010
    ........| 000 |....... SANTE
    ........| 000 | ....... BONHEUR
    ........| 000 | ........ PAIX
    ........ \ 00 /......... DANS LE MONDE
    ......... \ 0 /..........Blog goldenretriever
    ...........||............ Louisette
    ...........||............. BELGIQUE.
    ...........||....... (¸. • ♥ ♥ •¸.)
    .........._||_..... Kiss... ★...
    ♥ ¸. • *¨)¸. • * ¨)....¸. • * ¨)
    (¸. • '♥ ♥. ¸. •' ¸. • * '¨) ¸. • * ¨) ¸. •' ¸. • * '¨) ¸. • * ¨)

    RépondreSupprimer
  6. danielle rolando31 mars 2010 à 09:41

    Cooucou!
    Que ça fait du bien de voir ces photos!
    Le monte Igueldo a baigné les prmomenades vde mon enfance!
    Mois aussi j avais peur des montagnes russes!
    On a grandi mais ce lieu a gardé le côté magique qu'on lui attribuait!
    bisoux

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.