jeudi 9 avril 2009

Tour de jardin

Avec un peu de retard cette année, les azalées à petites fleurs commencent à fleurir et je vous emmène avec moi pour un petit tour de jardin.
Tout de suite en sortant, un buisson bien coloré , quelques camélias s'attardent, regardez au fond,
voici celle que l'on devine en arrière plan




Puis, si l'on descend un peu, les couleurs de celle-ci font chaud au coeur!










Voici le mini potager commencé l'an dernier dont nous allons doubler l'étendue bientôt ...

Sur le petit lilas transplanté il y a 2 ans, voici la première et unique fleur!

En continuant vers le fond du jardin, quelques azalées en bouton, respectables par leur grand âge et leur taille...

Et voici celle de tout au fond, l'arbuste est orienté vers le soleil de l'ouest et c'est donc ma voisine qui profite de sa couleur flamboyante!

2 commentaires:

  1. tes azalées sont très belles! les "satsuki", et c'est d'ailleurs le prénom japonais de ma fille née un dimanche de Paques 14 avril.
    Bonnes fêtes de paques :D

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques tes azalées, mais tu en as combien?
    Bientôt je vais publier les miennes très rouges en ce moment, mais rien de comparable aux tiennes
    La terre est acide chez toi?

    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.