mardi 3 novembre 2009

Novembre et ses pluies....

me tiendront un peu plus tranquille à la maison! Ainsi je pourrai vous retrouver sur ce blog que j'ai bien délaissé. Merci à vous qui amicalement me sollicitez pour garder le fil de nos rencontres .


J'aime beaucoup aller sur vos blogs, j'y passe régulièrement et me régale de vos trouvailles et de toutes les informations que vous donnez sur le Japon et sur votre vie dans ce pays que j'aime tant (la plupart d'entre vous y résident). C'est important pour moi de vous savoir là-bas encore...



Je me suis bien amusée dans les bois encore ces deux derniers mois, même si la cueillette a été moindre qu' il y a 2 ans ou l'an dernier. Eté trop chaud diront certains, pas assez de pluie diront les autres, je ne sais décidément pas ce qui pousse un cèpe ou un bolet à sortir là, tout seul alors que la mousse, les fougères sont justement à côté...Mais si on savait tout, ce serait sans doute moins intéressant de les chercher .


Cette fois, j'ai initié une amie rentrée du Japon, une autre fidèle comme chaque année nous a accompagnées souvent et un mercredi j'ai donné le virus à Alice, ma petite fille qui a bien saisi de quoi il retournait. Je crois que la relève est assurée...






2 commentaires:

  1. J'aime les cèpes et cela me fait penser qu'en 1999 il y a eu beaucoup d'orages au mois de juillet (tous les jours) et en août ma voisine nous a emmenés dans le bois de ses parents et nous a initiésà la cueillette des cèpes, oronges et ..
    Nous en avons ramassé beaucoup et en avons mangé pendant deux jours.Un vrai régal
    C'est bien de transmettre ton savoir-faire

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, avec ces belles occupations extérieures, on comprend d'autant mieux que tu aies moins envie et le temps de bloguer :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.