lundi 26 janvier 2009

Week-end de tempête.




La météo avait annoncé l'arrivée d'une tempête pour samedi matin .



Elle ne s'est pas trompée et les dégâts sont considérables en ville. Nous avons dû prendre la voiture dimanche matin pour conduire mon étudiante à la gare de Bordeaux , aucun train n'assurant la liaison Bayonne-Bordeaux de tout le week-end et même encore aujourd'hui. Son avion partait dimanche à 18h de Paris...



La route pour Bordeaux traverse les Landes et c'était vraiment triste de voir la quantité de pins par terre, soit complétement déracinés, soit cassés au milieu ... Pas de photos personnelles mais vous trouverez un tas de vidéo amateur et d'articles sur internet.



5 commentaires:

  1. 60% de la foret par terre, n'est-ce pas?
    J'espere que tout va se remettre en ordre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu l'actualite sur la tempete de votre region. Je suis inquiete pour vous. C'est vraiment triste que beaucoup de pins ont deracine. Je me rappelle de joli paysage que j ai vu en roulant de Bayonne a Bordeaux en octobre l'annee derniere.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos visites!
    Oui, il faudra du temps pour effacer cette tempête, à Bayonne le joli jardin public a 4 très gros et beaux arbres déracinés...Dans le voisinage on entend les tronçonneuses , il y a tant d'arbres à découper!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un sale coup que votre région a subi...
    Quand on pense au temps qu'il faut pour (re)constituer une fôret...

    RépondreSupprimer
  5. Tomomi m'a raconte...

    Bisous Myriam, et....a demain ! ;0))

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.