dimanche 17 août 2008

Découverte d'une région et rencontre...

Au retour de notre escapade en Dordogne et de la découverte du Périgord Noir, j'ai un peu tardé à me remettre au clavier. En effet, je voulais voir si les champignons avaient profité de la pleine lune pour faire une apparition très attendue ! (article précédent).

Je reviens sur ces vacances. Les 4 jours passés à visiter et à se ballader parmi les vieilles pierres et les sites préhistoriques étaient très agréables ; j'ai trouvé cette campagne bien reposante.


Bergerac et la statue de Cyrano











Maison d'hôtes à Montignac: accueil et cadre mémorables





Château de Losse à Montignac







Après la visite d'un des sites de Lascaux en compagnie de Béatrix que je ne connaissais que par blog interposé, nous avons aussi fait connaissance de ses parents chez eux! Souvenir tout à fait spécial et précieux...







Puis visite de Sarlat, très belle et bien aimée des touristes!
La cuisine locale est réputée : tout ce qui est oie, canard, confits et foies gras, gâteaux au noix! Le régime commence aujourd'hui!



Vue sur Beynac et la Dordogne depuis les jardins suspendus du Château de Marqueyssac : que de buis magnifiquement arrangés!













2 commentaires:

  1. Une bien belle promenade.
    Bises de Tokyo

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais même pas réalisé que c'était cette chère Béa! j'étais vraiment dans les vaps quand j'ai lu cette page la 1e fois :lol:
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.