samedi 30 août 2008

Montagnes et forêts

Je vous ai déjà parlé du petit village que j'affectionne particulièrement, de l'autre côté des Pyrénées et où nous trouvons le bon air pur, les ruisseaux transparents et les montagnes "à vaches" recouvertes par la forêt d'Iraty....C'était en juin, avec Kenji , la veille de son bac (clic)

Le temps était alors très maussade.

Aujourd'hui il faisait très beau et bien chaud (31°) ce qui est plutôt rare à 900m d'altitude.


Aussi nous avions décidé d'aller marcher dans les bois, sans Kenji désormais "étudiant" bordelais...

Le village "camp de base" est situé juste après Roncevaux toujours très fréquenté par les pélerins qui vont à St Jacques de Compostelle à pied. Je ferai un article un jour sur mon expérience de cette partie du chemin..





L'auberge où de nombreux marcheurs vont passer la nuit

La chapelle du XIVème siècle




Puis c'est Burguete!

Je vous montre d'abord une vue de la rue principale du petit village , j'ai passé tous mes étés enfant dans la maison fleurie sur la gauche.






Puis le nouveau complexe d'appartements , pied à terre de mes parents




Le rocher Menditxuri que nous avions gravi en juin, vu du balcon Partout la forêt de hêtres recouvre la montagne


Voilà le décor de notre randonnée de ce samedi







Pour moi, c'est beau!


3 commentaires:

  1. La forêt d'Iraty est belle; j'ai fait la route en voiture dans une fin d'après-midi un peu brumeuse , l'été 2003

    RépondreSupprimer
  2. Tres jolie chapelle...et la maison de ton enfance est magnifique !
    Maman parlait toujours du pays Basque ou elle allait souvent en vacances, mon grand-pere adorait voyager, mais pas jusqu'au Japon !

    Bisous Myriam !

    RépondreSupprimer
  3. La rentrés se passe bien?
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.