dimanche 6 juillet 2008

"Expo Zaragoza 2008" ou l' Eau dans tous ses états!

Depuis le 14 juin l'exposition internationale sur l'Eau et le développement durable a ouvert ses portes à Saragosse. La ville est à seulement 3h30 de route, voilà une belle occasion de partir pour le week-end.


Dès que les Pyrénées sont passées, le dépaysement est assuré: région très arride, nos vallons verts sont remplacés par des étendues dorées, terre et blés de même couleur , au loin forêt d'éoliennes




et champs de panneaux solaires!

L'Aragon est une région très ensoleillée, l'autoroute qui relie l'Atlantique à la Méditérannée est bordée de fleurs, spécialement des genêts ou des lauriers roses, c'est vraiment magnifique!

L'exposition , située sur un méandre du fleuve Ebre, ouvre ses portes à 10h mais ,même en avance, les files d'attente nous ont obligé à patienter une bonne heure avant d' entrer dans le parc.





Ce n'était qu'un avant goût des files à l'intérieur car, comme dans toutes les expos, chaque pavillon devait être conquis à force de patience et de bouteilles d'eau, la chaleur samedi avoisinait les 40° au soleil, la nuit tombée il faisait encore 34° de chaleur sèche!

Beaucoup d'élégance architecturale, voici quelques photos :

la Tour de l'Eau et sa goutte, sculpture géante occupant le centre du bâtiment constitué de rampes en colimaçon demandant une bonne vingtaine de minutes pour gagner le sommet.




24 m de splash!!





Pont couvert sur l'Ebre

Homme pensant!



mais aussi passage couvert d'un fleuve de toile, parade, spectacle nocturne...



























Journée bien prolongée mais tout à fait intéressante!

2 commentaires:

  1. Ça me rappelle l'exposition universelle de 2005 à Nagoya! Vous avez dû avoir une belle journée.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, très belle journée bien remplie ; nous avons aussi découvert la ville de Zaragosa, très sympa et accueillante, pleine de trésors!
    Merci de ta visite; à bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.