mardi 13 mai 2008

Encore le jardin...

Nous avons encore eu 5 jours de repos avec le pont du 8 mai et le lundi de Pentecôte. C'est au retour de 4 jours d'escapade à l'île de Ré que j'ai remarqué des changements dans le jardin : les petites roses du mur de clôture étaient bien épanouies, le seringua commencait à fleurir et surprise, les hortensias qui se trouvent au nord le long de la façade commençaient à rosir ou bleuir...C'est un peu tôt, il me semble que l'an dernier ils n'ont fleuri qu'à la fin mai.



Mais j'ai aussi commencé cette année un tout petit potager car Baiya, au Japon, publie de bien belles photos de ses récoltes et m'a motivée d'essayer d'autant plus qu'une amie m'avait envoyé des graines de shiso.
J'ai donc quelques pieds de tomates et de piments doux.

Depuis longtemps il y a 3 vieux pommiers qui donnent beaucoup de pommes reinettes à la délicieuse saveur acidulée dès la fin juillet.

4 commentaires:

  1. Ces petites pommes ont l'air délicieuses...et les hortensias! ils ne sont pas encore fleuris au Japon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai quelles sont bonnes mais elles ont souvent un petit habitant à l'intérieur.. je ne traite pas du tout, je fais des tartes et des compotes...

    RépondreSupprimer
  3. Deja des hortensias ?! wow, c'est tot ! Ici, pas encore meme de boutons sur les miens, plantes l'annee derniere....pourvu qu'ils fleurissent, je me demande de quelle couleur !

    Miam, je voudrais bien gouter ta tarte aux pommes !

    http://corgiflora.oldiblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Les hortensias sont maintenant bien plus fleuris que ça, je vais faire des photos dès que le soleil réapparaitra !
    Les gâteaux partagés sont tellement meilleurs! un jour peut-être!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.