mercredi 7 mai 2008

Pourquoi "Azalées" ?

Aujourd'hui le temps est particulièrement beau et chaud.

Je suis restée dehors à jardiner. L'idée de vous montrer pourquoi j'ai ainsi nommé mon site et mon blog m' est venue naturellement avec l'envie de vous faire partager mon décor de ce mois-ci!






Il y a 3 principalement trois espèces d'arbustes dans mon jardin: des camélias et 2 sortes d'azalées.

Pour les camélias, je ferai peut-être un autre article, maintenant toutes les fleurs sont tombées.


Les azalées qui fleurissent en mars ont de petites fleurs aux couleurs très vives et de toutes petites feuilles aussi.




Voici quelques spécimens de cette année .
















Les azalées de mai sont en pleine floraison et ont des fleurs assez grandes ainsi qu'un beau feuillage qu'elles gardent toute l'année.

Tous ces massifs sont très anciens, une quarantaine d'années ; certains font bien 3 mètres de haut! C'est moi qui les taille, juchée sur un escabeau et risquant toujours le pire...













Voilà d'où vient le nom que j'ai choisi ....

4 commentaires:

  1. Ma chère Azalées,
    tu as effectivement bien choisi ton nom! Tes magnifiques arbustes n'ont rien à envier à ceux des temples de Kyoto, mais les tailler doit être une sacrée aventure...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta visite!
    Justement, les fleurs sont fanées et il va falloir y penser! Courage, en même temps penser à enlever toutes ces ronces qui pointent leur nez et tentent leur chance...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Myriam, je recommence le commentaire apres m'etre inscritre sur Blogger, j'espere que ca va marcher cette fois.....

    En effet, tes azalees sont magnifiques ! Dans le jardin, nous en avons seulement un petit buisson de blancs....

    je continue la visite de ton blog !

    http://corgiflora.oldiblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Flo,
    ça marche bien, merci pour ta visite!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.