lundi 5 mai 2008

Samedi 3 et dimanche 4 mai...suite du pont du 1er mai

Samedi, j'avais dans l'idée de parcourir à vélo le désert des Bardenas,province de Navarre, si proche et si surprenant. Les photos si dessous vous en diront bien plus que moi. Je pensais pouvoir louer sur place un vélo, mais en fait mes informations étaient erronées, nous aurions dû transporter nos propres vélos. Mais après avoir goûté la poussière qui se mettait partout et senti les brûlures des rayons du soleil (il faisait 29°) je n'ai plus regretté de ne pas m'être mieux informée.



Après sa traversée sur 40 km environ, en voiture , c'est vers le village d'Alquezar, dans la sierra de Guara, province de Huesca, que nous nous sommes dirigés.








Les canyons de cette région sont réputés, je n'ai pas été décue!

















je pense avoir saisi le vol d'un aigle royal, ils étaient nombreux à se régaler dans l'air chaud...







Mallos de Riglos


Encore un massif rempli de nids d'aigles, de vautours et d'alpinistes.

Très impressionnant de deviner ces derniers tout en haut, bras et jambes écartés contre le rocher.

2 commentaires:

  1. Oh là là, moi qui est peur dès que je monte sur un tabouret..... La chaleur doit être impressionnante en été, mais quels magnifiques paysages!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, dans ces régions au nord de l'Espagne il fait très chaud en été et les payasages changent complètement car si on a vu les blés en herbe, ils vont vite changer et tout sera sec et doré... Proche du pays basque si vert et pourtant si différent!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.