mardi 3 juin 2008

C'était avant...

Une de mes activités sportives pendant quelques années a été la danse. Je l'ai pratiquée avec passion et de manière très assidue puisque nous faisions avec mon partenaire des compétitions et nous nous entrainions plusieurs heures par semaine. Cela nous permît de gravir quelques échelons dans les classifications .
Je ne présenterai pas mes vidéos, elles sont perdues et de toutes façons l'objectif de ce blog est plutôt de vous faire découvrir la danse sportive que peu de personnes connaissent.
J'ai choisi mes idoles de l'époque, ils ont été des danseurs magnifiques et tellement primés! Quel travail! Quelle maitrise puisque tout vous paraîtra simple et facile! Du grand art.
Nous pratiquions plutôt les danses dîtes "standard" par opposition aux danses latines. Nous aimions bien les latines aussi, mais plutôt pour nous détendre, sans s'investir comme sur les autres..
Dans ce groupe de danses on a le tango, la valse lente, le slow fox-trot, le quick step et la valse viennoise.
(Vidéos de Youtube:)
Tango, en show ce qui est plus fantaisie que les compétitions..
Valse
Foxtrot
Quickstep
Valse viennoise

3 commentaires:

  1. Waou, tu as de nombreux talents encore inconnus de nous, Myriam !
    Mais dommage, j'aurai prefere te voir toi en train de danser...elles sont vraiment perdues, ces videos ?

    Bisous de Flo !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tes vidéos soient perdues! Est-ce que la danse sportive c'est de la danse de salon en compétition? Parcequ'ici au Japon, et dans les pays anglosaxons c'est très populaire. On trouve fréquemment des programmes dédiés à la télé.
    Ce que j'aime dans la danse, c'est qu'on ne laisse pas percevoir la difficulté et l'effort qui sont derrière.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, elles sont perdues...il vaut mieux regarder les champions!
    Je sais bien comme c'est populaire au Japon, j'y ai beaucoup dansé et rencontré des pro de l'époque, Honda san, Fujimoto san..Ils étaient dans les 3 ou 2 plus forts!
    Et tu as raison Béatrix, difficile de sourire quelquefois!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.