lundi 23 juin 2008

Promenade à Biarritz


Pour une première visite de mon étudiante à Biarritz, le temps était idéal car le ciel couvert nous a permis de marcher tout le long des plages sans avoir à nous protéger du soleil.

La veille il faisait très beau mais aussi une chaleur étouffante avec plus de 30°.










Les tamaris commencent à se parer de leurs légères fleurs roses et les hortensias couvrent les collines en bord de plage.



















Nous avons pu voir l' exposition sur l'Art Africain dans la crypte de l'église St Eugénie et découvrir une grande variété de statues, masques et objets d'une grande beauté avec un effort particulier pour ma visiteuse qui voulait bien comprendre les explications de notre guide passionné et collectionneur.





3 commentaires:

  1. De bien belles grandes plages !
    Pas trop de vagues pour se baigner ?
    (moi, au Japon, je n'aime me baigner que du cote mer du Japon, car sur les grandes plages du cote Pacifique, la mer est agitee)

    Bon mercredi, Myriam !

    RépondreSupprimer
  2. On peut faire du surf, non? Ça ressemble beaucoup à la plage que nous fréquentons (côte Pacifique) l'été à côté de Toyohashi.
    Est-ce que ton élève a trouvé l'exposition d'objets d'art africain intéressante?

    RépondreSupprimer
  3. Les vagues sont quelquefois bien trop fortes pour moi mais elles font la joie des surfeurs présents toute l'année. Ils sont sur toute la côte depuis les Landes jusqu'à Hendaye.
    L'exposition a beaucoup plu, d'autant plus que le guide était un passionné spécialiste et a su nous intéresser

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.