lundi 2 juin 2008

Fête de la cerise à Itxassou...

Itxassou est un joli village basque à 20 mn de chez moi,vers le sud, au pied de l'Arsamendi et du Mondarain... Ses cerises sont très recherchées dans notre région et dimanche 1er juin, c'était la fête de ces fruits que j'aime beaucoup. Pour pouvoir emporter quelques barquettes, j'y suis allée de bonne heure . Déjà les visiteurs affluaient sur le chemin menant à la place du trinquet .




La partie de pelote à main nue avait commencé et les préparatifs pour le méchoui qui allait réunir tous ceux qui le souhaitaient allaient bon train!

Mission accomplie : j'ai eu mes cerises!



5 commentaires:

  1. Ton énergie débordante fait plaisir à voir! De bonnes cerises; ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, des cerises juteuses et sucrées, la chair assez ferme, un régal mais difficile à envoyer par la poste!

    RépondreSupprimer
  3. Ah! les cerises d'Itxsassou! et les bonnes confitures qu'on en fait pour manger avec ce si bon fromage (la Normande que je suis le préfère quand même sans la confiture) et le méchoui ma rappelle celui de la fête de Sara... trop bon...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu étourdie: Marie-France, c'est Mimisan

    RépondreSupprimer
  5. Mimisan, sais-tu pourquoi la confiture est apparue avec le fromage? et que quelques amies françaises au japon m'appelaient aussi "mimisan"?

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.