mercredi 4 juin 2008

Nouveau vélo testé et ...approuvé!

Un rayon de soleil, enfin, hier après-midi et des envies de prendre l'air. D'abord petit tour de jardin! Tout va bien, les tomates s'arrondissent, les piments pointent le nez et les "eda mame" plantés il y a 2 semaines se développent très vite, comme les shisos.














Sur la façade nord, ce sont les hortensias qui attirent l'oeil! Encore quelques jours ensoleillés et ils seront magnifiques.




















Ma voisine aussi apprécie le beau temps si éphémère ces derniers jours et nous décidons vers 16h d'aller faire un tour de vélo sur les bors de la Nive.

Bayonne est traversée par 2 fleuves, L'Adour et la Nive qui le rejoint devant la mairie, en ville.Sur mes photos pluvieuses du marché on voyait déjà la Nive.
Ce fleuve part vers le Sud, jusqu'à ses sources proches de St Jean Pied de Port (photo à droite)






Les bords de la Nive sont réservés en priorité aux promeneurs, seuls quelques riverains peuvent circuler en voiture, c'est l'idéal .

Nous avons roulé pendant 1h30 et c'était un vrai bonheur. Mon vélo est super, les côtes ne m'ont pas résisté!
















.



3 commentaires:

  1. Tes tomates vont être magnifiques! A Nagoya avec la chaleur soudaine, c'est assez difficile de réussir les grosses tomates sans qu'elles craquent en chemin. Il faut être très attentif à ce qu'elles ne reçoivent pas trop d'eau de pluie directement (saison des pluies en ce moment), qu'elles ne soient pas attaquées par les oiseaux etc...

    RépondreSupprimer
  2. Myriam, tu habites un endroit bien joli !
    Ah, j'aime tes hortensias.....(si tu savais, pour les miens ! snif...je mettrai ca sur mon blog)

    Bon jeudi !
    A Sendai, la saison des pluies n'a pas encore debute, mais ce soir, il pleut a torrent.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos visites. Ce n'est pas cette semaine que mes tomates auront pris chaud ni que mes hortensias seront morts de soif!
    Vivement quelques degrés en plus et le soleil!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de me laisser un commentaire.