
A la mi juin, beaucoup d'écoles primaires organisent leur fête de fin d'année . Samedi après-midi, sous un beau soleil apparu juste pour cette occasion , nous avons assisté à celle de l'école de mes petits enfants. Le thème choisi par les professurs était "la mer" , tout à fait naturel pour notre région. Le spectacle était bilingue basque -français, cette école offrant des cours en basque pour ceux qui le souhaitent.
Différents tableaux de danses et chants pour évoquer la pêche à la baleine pratiquée il y a bien longtemps, la pêche à la canne à pêche, les plages et les surfeurs, les poissons..


Alice et sa canne en bambou
Nicolas, poisson guitariste

Rémi trop content d'être de la partie
Pour le Japon cela comprendrait une partie de la fête sportive et une partie du gala généralement organisé à l'automne (dans notre école c'était à tour de rôle un spectacle de théâtre ou une exposition de travaux mnauels).
RépondreSupprimerLes petits-enfants semblent complètement ravis!
Oui, quand on est arrivé sur les lieux, l'atmosphère était telle que Kenji a dit " c'est un peu comme undokai"!
RépondreSupprimerPas de pique-nique mais un diner préparé par des volontaires , les recettes étant pour l'école afin de financer des sorties, des équipements etc...Il parait que la fête a duré jusqu'à 1h du matin...ça, c'est vraiment la France!